Billets
Prix, achat et validité. Dans cette section, nous répondons aux questions concernant les billets du Gornergrat Railway.
Le Gornergrat Railway applique une tarification saisonnière. L’aller-retour de Zermatt au Gornergrat coûte CHF 96.– durant la saison d’hiver (de novembre à avril) et CHF 132.– en été (de mai à octobre). Selon les pass et les abonnements, une réduction de 50 % s’applique.
Le meilleur moyen d’acheter un billet pour le Gornergrat Railway est de le faire en ligne. Il vous suffit ensuite de charger votre billet directement sur votre SwissPass, de le présenter sur votre téléphone portable ou de l’imprimer chez vous (print@Home). Vous pouvez également l’acheter au guichet ou aux distributeurs de billets de la station inférieure du Gornergrat Railway. La gare de Täsch (Matterhorn Terminal Täsch) dispose également de distributeurs de billets et de guichets, où vous pouvez acheter des billets pour Zermatt et pour le Gornergrat.
Il n’est pas possible de réserver une place spécifique. Cependant, notre offre « Priority Boarding » vous donne accès à une zone d’attente exclusive : vous pouvez monter dans le train 3 minutes avant les autres passagers et choisir le siège qui vous convient.
Un billet aller-retour Zermatt-Gornergrat peut être utilisé dans les 10 jours suivant la date de voyage initialement choisie.
Oui, c’est possible. Grâce à votre billet, vous pouvez descendre à n’importe quelle station et remonter plus tard, pour reprendre le cours de votre voyage. Chaque tronçon ne peut cependant être emprunté qu’une seule fois dans chaque direction.
Vous trouverez toutes les stations sur notre plan d’ensemble.
Les vélos ne sont pas autorisés dans le Gornergrat Railway. Nous ne transportons pas non plus de vélos en TranZBag.
Votre chien peut vous accompagner dans le Gornergrat Railway. Par ailleurs, votre compagnon à quatre pattes voyage gratuitement. Merci de le tenir en laisse et de ne pas le laisser monter sur les sièges.
Sur place, vous pouvez payer avec les moyens de paiement suivants :
Visa
Mastercard
American Express
PostFinance
Twint
Chèque Reka / Reka-Card
Carte EC
Espèces
Dans la boutique en ligne, les moyens de paiement sont :
Visa
Mastercard
American Express
PostFinance
Compte SwissPass
Twint
Reka-Card
Samsung Pay
Google Pay
Veuillez utiliser notre formulaire de contact et nous fournir les informations suivantes :
Au nom de qui la commande a-t-elle été effectuée ?
Quels sont les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit ?
Quel montant en CHF a été débité ?
À quelle date votre carte a-t-elle été débitée ? (Date et heure, aussi précises que possible)
Nous vérifierons ensuite le débit de votre carte de crédit et, si le débit est injustifié, nous recréditerons le montant sur votre carte de crédit.
Vérifiez également le dossier spam de votre boîte e-mail. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail avec les e-tickets, contactez-nous via notre formulaire de contact ou par téléphone au +41 (0)848 642 442.
Avez-vous reçu un e-mail de confirmation, mais le bouton de téléchargement ne fonctionne pas ? Cliquez tout en haut de l'e-mail sur « Des difficultés avec cet e-mail ? Cliquez ici. » L'e-mail s'ouvrira alors dans votre navigateur et vous pourrez télécharger vos billets.