Par rapport à nous
A propos du Gornergrat Bahn
Le Chemin de fer de Gornergrat fait partie du groupe BVZ, qui comprend 10 filiales, dont le Chemin de fer du Matterhorn Gotthard et le Glacier Express.
Le 20 août 1898, le chemin de fer du Gornergrat a marqué l'histoire en devenant le premier chemin de fer à crémaillère électrique de Suisse, atteignant pour la toute première fois le Gornergrat, situé à une altitude de 3 089 mètres. Le Gornergrat offre une vue panoramique unique sur le Cervin et se présente comme un véritable joyau de la nature. Le trajet, s'étendant de la station de base de Zermatt à 1 604 m d’altitude jusqu'au sommet à 3 089 m d’altitude, traverse diverses zones de végétation.
Initialement, le chemin de fer à crémaillère serpente à travers les pittoresques forêts d'arolles de Riffelalp, juste en dessous de la limite des arbres. Il passe ensuite par les alpages de Riffelberg, où les caractéristiques brebis à nez noir broutent durant les mois d'été. À mesure que l'altitude augmente, les fleurs alpines se font plus rares, et le terrain devient de plus en plus rocheux. En atteignant le Gornergrat, vous vous trouverez entouré par un monde de glaciers et de sommets qui culminent à plus de 4 000 mètres d'altitude.