Kulmhotel Gornergrat im Winter

L’isolement du Gornergrat en contrepoint cinématographique

Anectode 11

Le Gornergrat est l’un des principaux décors de la série de la BBC « The Night Manager ». Il a été choisi pour son calme et son isolement qui créent un contrepoint cinématographique.  

Jonathan Pine n’a qu’un but : mettre au grand jour le trafic illégal d’armes perpétré par Richard Roper. En arrivant à Zermatt, il ne se doutait toutefois pas qu’il allait être impliqué dans une affaire d’espionnage. Directeur de nuit dans un hôtel de luxe, il rencontre Richard pour la première fois. Ce n’est que le début d’une aventure qui mènera Jonathan sur le Gornergrat. 

Un second rôle pas comme les autres

Jonathan et Richard sont les personnages principaux de la série de la BBC « The Night Manager ». Une histoire pleine d’action et de raffinement qui met en scène un second rôle pas comme les autres : le Gornergrat.

C’est là que se déroulent certaines scènes de la série d’espionnage : en compagnie de l’agente des services secrets Angela Burr, Jonathan voyage à bord du pittoresque Gornergrat Bahn et explore l’ancienne station de la Hohtällibahn. Aujourd'hui, ce bâtiment abrite notre univers multimédia « ZOOOM the Matterhorn».

Le tournage s’est également déroulé dans les espaces extérieurs du Riffelalp Resorts 2222m, accessible avec le Gornergrat Bahn. Que Jonathan soit directeur de nuit dans cet hôtel n’est pas le fruit du hasard. Tom Howard, régisseur général commente: « Dès le début, Susanne a voulu que l’ambiance soit cool, dramatique et raffinée. Zermatt était le plus beau domaine skiable auquel nous pouvions accéder ».

Nous recherchions des lieux qui sont différents. On passe de l’agitation du Caire au calme et à l’isolement des montagnes suisses .
Réalisatrice Susanne Bier
dans une interview pour Radio Times

11 prix

La série d’espionnage a été un tel succès qu’elle a remporté 11 prix, dont deux Emmy Awards et trois Golden Globes. Notre conseil : regardez la série et venez découvrir les lieux de tournage sur le Gornergrat.

Source 

Ce contenu vous plait?