Le lac Riffelsee : un spectacle naturel unique
Anectode 10
Le Cervin se reflète sur la surface des eaux du lac Riffelsee, offrant un spectacle naturel unique. Lia et Kim nous racontent un jour de vacances parfait.
Une journée idyllique
Passer la fin de l’été à Zermatt figure depuis longtemps sur la liste des choses à faire de Lia et de Kim. Sur le compte Instagram du Gornergrat Bahn, elles ont vu des photos et des reels du lac Riffelsee. Ces clichés leur restent en mémoire depuis qu’elles ont commencé à organiser leurs vacances.
Leur excursion démarre dans les premières heures de ce samedi matin ensoleillé. À bord du train, elles savourent l’ascension spectaculaire tandis que le paysage se dévoile sous leurs yeux. Arrivées sur le Gornergrat, elles admirent la vue sur les montagnes environnantes et les glaciers. Après une courte halte, le train reprend sa route en direction de Rotenboden. Elles descendent du train et marchent 10 minutes pour rejoindre le lac Riffelsee.
Elles comprennent immédiatement ce qui rend ce lac si unique : un spectacle naturel à nul autre pareil s’offre à elle. Lorsque le vent ne souffle, le Cervin se reflète sur la surface des eaux du lac de montagne de 100 m de long et de 50 m de large. Kim et Lia ont choisi le jour idéal pour en profiter. Assises au bord du lac, elles s’émerveillent devant le reflet du Cervin autour d’un pique-nique.
Un lever de soleil inoubliable
Des touristes parlent à Kim et à Lia d’un incontournable de la région : le lever du soleil sur le lac Riffelsee. Par temps clair, la pointe orangée du Cervin baignée de soleil se reflète dans les eaux limpides du lac, donnant naissance à un superbe jeu de couleurs mêlant violet, bleu et orange – une féérie pour l’éternité. En été, le Gornergrat Bahn propose des trajets au lever du soleil avec petit-déjeuner au 3100 Kulmhotel Gornergrat. Lia enregistre le lien du site web sans attendre. Elle veut faire la surprise à Kim pour finir leur séjour en beauté.
Sur le chemin du retour vers le Riffelberg, elles entendent encore l’écho de la montagne au pied du Riffelhorn. Heureuses et avec de nouveaux souvenirs en tête, elles remontent dans le train en direction de Zermatt. Elles sont toutes deux d’accord : le Riffelberg est un paradis pour les amoureux de la nature et un incontournable pour toutes celles et tous ceux qui veulent admirer la beauté des Alpes suisses.