Village d’iglous de Zermatt – Un bon plan pour votre bucket list
Anectode 27
Une expérience d’un autre monde
Une douce toison où il fait bon de s’asseoir. La lumière vacillante de bougies qui éclairent les sculptures sur neige aux murs. Des arches qui cheminent de pièce en pièce. Des sacs de couchage chauds pour se sentir en sécurité. On se croirait sur une autre planète.
Une planète à 2727 m d’altitude, entourée par la neige et la glace et offrant une vue sur la montagne la plus célèbre de Suisse.
Plus fort que les dameuses
À l’instar d’un saut à l’élastique, d’un safari ou d’un vol en montgolfière, visiter le village d’igloo de Zermatt figure définitivement sur la liste des choses que l’on devrait faire au moins une fois dans sa vie.
L’une de ses particularités est sa méthode de construction, qui le rend extrêmement stable et donc parfaitement sécurisé. En hiver, la neige durcit tellement que même une dameuse peut rouler sur les igloos sans qu’ils ne cèdent.
Le village d’igloo est reconstruit chaque année. 3000 heures de travail sont nécessaires pour la construction. Une prouesse. Au centre de la construction se trouve un système de galeries. Les galeries principales mesurent plus de deux mètres de hauteur. Les touristes peuvent ainsi aller d’un igloo à l’autre sans devoir sortir dans le froid de l’hiver.
Le village d’igloo de Zermatt est ouvert chaque année de mi-décembre à mi-avril. Il propose également une visite virtuelle durant laquelle vous n’aurez pas besoin de gants.