Polaris devant le Cervin et le Riffelsee, été, Gornergrat Bahn

Suspension du transport de vélos

À partir de l’été 2025, le Gornergrat Railway ne transportera plus les vélos

Le Gornergrat Railway est synonyme d’offre d’aventures de haute qualité, proches de la nature et facilement accessibles, été comme hiver. En tant que montagne d’aventure, cette orientation stratégique cohérente a fait ses preuves et les fréquences n'ont cessé d'augmenter.

Dans le but d’améliorer la qualité du service pour les clients et d’augmenter le nombre de places assises par train, le Gornergrat Railway a décidé de cesser le transport de vélos à partir de la saison d’été 2025. À compter de cette date, le transport de vélos même en TranZbag ne sera plus possible.

La volonté de séparer les randonneurs des vététistes dans la région du Gornergrat a eu un impact important sur la décision de supprimer le transport de VTT. Par le passé, des malentendus et des conflits ont régulièrement éclaté entre ces deux groupes. Avec l'achèvement du flowtrail de Blauherd, l'extension actuelle des infrastructures pour VTT par la commune de Zermatt est terminée. Aucun autre flowtrail n'est prévu dans la région du Gornergrat. Le sentier pour VTT existant au Riffelberg restera accessible en été grâce aux installations des remontées mécaniques de Zermatt.

Cette décision est judicieuse du point de vue du Gornergrat Railway, car elle vise à assurer une coexistence optimale de toutes les parties concernées et s'inscrit dans les efforts de durabilité du groupe BVZ. L'objectif est de réduire la pression sur les sentiers touristiques de loisirs et de favoriser la préservation des écosystèmes sensibles, tels que ceux autour du lac Riffel. Cette décision résulte d'une évaluation minutieuse entre les besoins des clients et l'orientation stratégique du Gornergrat Railway.

Réponses aux questions concernant la décision

Pourquoi le GGB cesse-t-il le transport de vélos ?
Pourquoi les vélos ne peuvent-ils même plus être transportés en TranZbag ?
Quelles sont les alternatives proposées aux vététistes dans la région ?
Le Riffelberg Express va-t-il adapter ses horaires ?
Comment garantir que les besoins des vététistes ont bien été pris en compte dans la décision ?
Les habitants de la région critiquent le fait que la destination propose une offre réduite en matière de vélo. Quelle est la réaction du GGB ?
Comment s’assurer que la nature ne pâtiront de cet intérêt grandissant ?
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