La magie du Zermatt Unplugged
Anectode 15
Au Zermatt Unplugged, nouveaux venus sur la scène musicale et artistes établis déploient tout leur talent. La 15eme édition du festival s’est déroulée du 11 au 15 avril 2023 au pied du Cervin.
Première pas sur scène
De doux accords de guitare emplissent les airs. Un raclement de gorge se fait entendre et la foule se tait peu à peu. Mia, 29 ans, se trouvent sur la scène. Seule avec sa guitare. Le public lui lance des regards pleins d’espoir lorsque qu’elle commence à chanter. Par sa voix, elle emporte et enthousiasme la salle. La foule en liesse applaudit la jeune musicienne qui se tient sur la Discovery Stage du Riffelberg.
C’est ainsi que Mia imagine sa prestation au Zermatt Unplugged, où elle se produit avec d’autres jeunes talents dans le plus beau des cadres.
Un mélange de musique et d’expériences
Chaque année, des artistes du monde entier viennent à Zermatt pour trouver l’inspiration non seulement dans la musique, mais aussi dans les expériences que le charmant village de montagne invite à vivre.
Après les concerts organisés l’après-midi sur le Riffelberg, les spectatrices et les spectateurs peuvent eux aussi se laisser tenter par une excursion à 3100 m d’altitude. Le billet spécial pour CHF 40.– proposé par le Gornergrat Bahn inclut l’entrée dans l’univers multimédia « ZOOOM the Matterhorn – Observer. Ressentir. S’émerveiller. ».
Ce n’est pas sans raison que le Zermatt Unplugged est devenu depuis 2007 l’un des festivals de musique les plus populaires de Suisse. Le lieu idéal pour succomber au charme de la musique.