Venez voir les plus beaux bouquetins chez nous (1)
Anectode 105
Les Minions sont les stars d’un film d’animation du même nom qui a attiré des millions de spectatrices et spectateurs dans les cinémas du monde entier. En 2018, trois d’entre eux sont partis en voyage et racontent avec enthousiasme leur excursion avec le Gornergrat Railway sur leur blog.
Le film d’animation 3D américain Les Minions est sorti début 2015. Ces créatures jaunes, mesurant 105 centimètres, ont captivé de nombreuses personnes dans le monde entier. Certaines ont été tellement fascinées qu’elles ont décidé de partir en voyage en tant que Minions et de raconter leurs expériences sur un blog.
En route pour le Gornergrat
Leurs voyages les ont notamment conduits à Zermatt et au Gornergrat. « Bonjour Zermatt ! Et bonjour le Cervin ! » : Banana, Upple et PapaMinion commencent la journée avec enthousiasme. Ils se rendent à la gare du Gornergrat, scannent leurs billets au tourniquet et montent dans le train. En même temps qu’eux, de grands groupes de touristes japonais et chinois, tous reliés par radio à leur guide respectif, veulent aussi se rendre au sommet.
« Une fois arrivés en haut, à 3089 m d’altitude, nous nous sommes mis à courir. Et il y avait aussi des fans qui voulaient nous photographier. Bien sûr, nous sommes ravis d’obtempérer », écrivent-ils sur leur blog de voyage.
Les Minions ont pris de nombreuses photos de la vue, d’eux-mêmes et du plus grand Cervin en chocolat au monde. Sur le chemin du retour, ils ont même pu monter à bord de la locomotive du Gornergrat.
L’amusant blog de voyage des Minions offre un regard différent sur l’excursion au Gornergrat et décrit de manière imagée ce qui attend les visiteuses et visiteurs.
Si vous rencontrez un Minion
Outre des articles de voyage, les trois voyageurs répertorient sur leur blog ce à quoi les gens doivent faire attention lorsqu’ils interagissent avec des Minions pour ne pas semer le chaos. Il est par exemple mentionné :
Tous les Minions adorent les bananes ! Ils font tout pour en obtenir. S’il n’y a pas assez de bananes, il y a parfois du grabuge. Il est donc préférable de cacher ses bananes ou d’en avoir suffisamment avec soi.
Les Minions aiment travailler en équipe, mais en raison de leur esprit de compétition extrême, les compliments et les reproches ne doivent être transmis à chaque Minion que lors d’un entretien individuel.